Lauréats du Prix Icart Artistik Rezo 2017
Joris HENNE et Natasha LACROIX vivent et travaillent à Paris. Ils ont obtenu le DNSAP aux Beaux-Arts de Paris en 2014. Ils ont déjà exposé au Shoreditch Newcastle Project Space (Londres), à la galerie Suzanne Tarazieve (Paris), au Palais des Beaux-Arts (Paris), ainsi qu’à la galerie Thaddaeus Ropac (Pantin).
L’œuvre de Joris HENNE et de Natasha LACROIX, A journey to the Dead Sea, s’articule autour de l’expédition de leur sculpture nommée « Beauty », immergée pendant plusieurs semaines dans la Mer Morte avec pour trois étapes Paris, le Moyen-Orient et de nouveau Paris. La problématique principale de leur démarche est la question du remodelage de la sculpture par les forces de la nature : « À la fois chimérique, monstrueuse et belle, Beauty traversera les mers à nos côtés et nous lui donnerons vie tout au long de ce voyage. »
A journey to the Dead Sea est le récit de cette expédition et comportera différentes œuvres dont une sérigraphie en plexiglas, une sculpture en résine, un châssis et un encadrement en acier.