Prix d'art dédié à l'émergence des jeunes artistes contemporains

LE PRIX

Un tremplin pour les jeunes artistes

Le jury remettra une dotation de 3.000€ au.à.la lauréat.e, qui bénéficiera aussi du soutien d’Artistik Rezo pour faire sa promotion et des retombées proposées par nos partenaires média. Un Prix du Public sera également attribué au.à.un.e seconde.e lauréat.e, avec des cadeaux offerts par nos partenaires.

Formidable opportunité de rencontres entre des publics, des artistes, des étudiant.e.s passionné.e.s et des personnalités reconnues dans le monde de l’art, le Prix ICART Artistik Rezo offre l’occasion de faire rayonner la création contemporaine émergente, l’ICART et ses partenaires.

TREIZIEME édition

Le thème

Cette année, le thème « demain(s) » mettra en lumière les créations artistiques qui interrogent et inventent les avenirs possibles face aux actuels enjeux sociétaux.

Nous cherchons à explorer des pistes de conciliation de valeurs à l’aune des bouleversements récents : urgence climatique, crise sanitaire mondiale, impasses politiques, émeutes sociales…

Des solutions technologiques aux élans collectifs, en passant par des expériences humanitaires innovantes, nous questionnons la nouvelle génération d’artistes pour exposer divers points de vue et partager des expériences plurielles.

Règlement de l'appel à candidatures

Formulaire de candidature

Téléchargez votre dossier et envoyez le avant le 20 décembre à minuit !

 

Pour toute question adressez vous à notre équipe ! candidatures.piar2021@gmail.com

Questions fréquentes

CANDIDATURE

Les œuvres proposées sont-elles obligatoirement celles sélectionnées pour le prix ?

Nous attendons des artistes une sélections d’œuvres qui répond au mieux à la thématique. Cependant, nous gardons la liberté de sélectionner pour le prix l’œuvre qui nous semble la plus pertinente en vue du commissariat de l’exposition et de la scénographie.

Peut-on candidater avec un projet en cours de réalisation ?

Oui, il est tout à fait possible de candidater avec un projet en cours de réalisation. Cependant, une présentation précise et étayée sera nécessaire pour que nous puissions en apprécier toutes ses qualités.

Est-il possible de joindre un portfolio en plus à la candidature ?

Oui, libre à vous. Cela nous permet d’avoir une vision plus générale de votre pratique artistique, et nous aide à appréhender l’ensemble de vos réflexions.